Savais-tu...

SAVAIS-TU QUE...

#1
Les fleurs de Bach ont été nommées d’après le Dr Edward Bach, né en Angleterre le 24 septembre 1886, qui a exercé pendant la première guerre mondiale. Il était chercheur médecin, homéopathe, bactériologiste, pathologiste, immunologiste, physicien, docteur en santé publique, scientifique de laboratoire accompli à l’Université de Cambridge. Il partageait l’opinion d’Hippocrate, de Paracelse et d’Hahneman.
La vision du Dr Bach était :
La maladie n’existe pas , il n’y a que des gens malades.
Traitez la maladie et non les symptômes .
Sa devise était : GUÉRIS-TOI TOI-MÊME!!

#2
Il y a 38 élixirs de fleurs de Bach. Ces élixirs sont très employés en Europe par les thérapeutes. Ils sont faits avec des fleurs pour harmoniser le corps dans tous ses aspects. Avec ta date et nom de naissance je peux te faire une formule personnalisée d’agencement d’essences de fleurs spécifique pour toi. Ces données propagent ta vibration et c’est ce qui me permet, si tu as une blessure émotionnelle, de trouver la ou les fleur(s) pour l’harmoniser. 

#3
Le Dr Bach a regroupé les 38 Essences en 7 groupes. Ces groupes font en sorte qu’il est plus facile de séparer les Essences de fleurs en fonction de vos sentiments soit la peur (de ne pas être aimé), l’incertitude (recherche l’avis des autres), hypersensibilité aux idées et aux influences (souffrance cachée derrière un masque jovial), … insuffisance d’intérêt dans le présent (vit dans le passé), la solitude (le découragement ou désespoir et le souci excessif du bien-être des autres), le découragement ou désespoir (manque de confiance en soi, submergé par les responsabilités), le souci excessif du bien-être des autres (le contrôle de la vie des autres, imposer ses idées dans le souci de les aider pour leur bien).

#4
DR BACH a conçu des formules de fleurs dont « Rescue » pour harmoniser des émotions que l’on peut ressentir lors d’un grand choc comme la mort d’un être cher, un accident, une rupture, la perte d’un emploi, un divorce, etc. Pour ce qui est des émotions que vous vivez dans votre quotidien, je peux vous faire une formule personnalisée qui vous aidera à gérer les émotions que vous gardez à l’intérieur et qui gêne votre équilibre et votre harmonie. Toutes ces formules peuvent vous être livrées à domicile.

Prendre rendez-vous
#5
Les élixirs de fleurs du DR Bach sont complètement naturels et personne n’y est allergique. Ils n’entrent pas en interaction ou en conflit avec aucun produit ou médicament. On peut donner les fleurs de Bach à un enfant dès sa naissance, ou même à une femme pendant la grossesse. C’est une harmonisation qui se fait toute en douceur. LES FLEURS SONT FAITES POUR HARMONISER.


#6
Il y a deux sortes de réactions. La première est la peine qui est perçu comme une perte pour le corps et conduit à un manque d’énergie. Il y aussi la colère qui amène un surplus donc une inflammation. Les fleurs de Bach sont là pour contribuer à ramener l’harmonie sur ces 2 plans aussi.

#7
Lors des menstruations une femme ne devrait pas avoir : aucun changement d’humeur, aucune sensation de mal à l’utérus, ni les seins sensibles aucun caillot de sang, ni de débordement de serviette ou à l’opposé seulement quelques gouttes. Elle doit être régulière. Oui…c’est possible!!! LE POUVOIR HARMONISATEUR DES FLEURS EST SURPRENANT.

#8
Les Blessures Émotionnelles sont le résultat d’un choc émotionnel soit dans l’inconscient (vie passée et la gestation) ou le conscient (après la naissance) et ceci forme des serrements au niveau du gros intestin. C’est pourquoi les gens entendent des glouglous en période de repos ou lors de grand stress… ils ont mal au ventre. Ces serrements provoquent l’accumulation des selles ce qui déforme l’intestin et bouche des capteurs de sel biochimique (contenus dans la nourriture) qui nourrissent l’organisme. En simple, vous n’ingérez plus de nutriments lorsque vous mangez.

Prendre rendez-vous
#9
Une des blessures émotionnelles les plus courantes, est la gêne. C’est une blessure émotionnelle qui se forme dans l’inconscient (pendant la gestation). Si un des parents dit « JE VEUX TEL SEXE » ET QUE L’ENFANT EST DE L’AUTRE SEXE l’enfant dans l’utérus engrammera dans ses cellules qu’IL EST MAL FAIT ET QU’ IL NE RÉPOND PAS AU DÉSIR DE SON PARENT. Cette croyance le poussera à vouloir ne pas être vu. Ceci amènera des comportements spécifiques (plus la blessure est forte plus il y en aura) qui commenceront dès la naissance. En voici quelques exemples : 

1e constatation
 Dans les premiers mois de sa vie, si l’enfant est mis dans les bras d’une autre personne que ses parents, dans son inconscient, il aura tendance à croire que tous vont s’attarder au fait qu’il n’a pas le bon sexe, donc il pleure pour retourner dans les bras de ses parents.

2e constatation 
 Dès que l’enfant pourra se déplacer de lui-même, soit à 4 pattes ou en marchant , lorsqu’il surgira une personne nouvelle, il aura tendance à se cacher derrière un de ses parents (comme nous sommes porté à le faire lorsque nous n’avons pas réussi une création… nous la cachons derrière notre dos (ex.: un dessin).

3e constatation
 Quand il commencera à aller à l’école ou sur la rue, en voyant deux personnes parler ensemble, il sera constamment convaincu que ces personnes rient de lui… il est bien certain que cela ne constituera que sa perception et pas nécessairement la réalité.

4e constatation
 C’est un enfant qui va se regarder beaucoup dans miroir en quête de tout mécontentement physique. S’il en trouve un, il aura un sentiment de satisfaction. Par contre si cet enfant est considéré de belle apparence et se le fait confirmer par ses proches, il provoquera inconsciemment des changements sur son apparence. Ceci devient possible car la blessure émotionnelle ne se trouve pas dans son cerveau, elle est engrammée dans sa mémoire cellulaire.
Exemples de changements corporels souvent faits de manière excessive et provocatrice :
Couleur, grandeur ou apparence des cheveux, tatou, piercings, maigreur excessive, choix de vêtements sortant de la norme, etc.


#10
Une autre des blessures émotionnelles importantes est l’enfant qui ne se sent pas désiré. Si un des parents pense ou dit « Ce n’est pas le bon moment pour avoir un enfant peu importe les mobiles » l’enfant engramme dans sa mémoire cellulaire qu’il n’est pas désiré. La plupart du temps une désharmonisation s’installe dans la rate et la vessie. Comme il est écrit dans les livres, la rate est reliée au système immunitaire et la vessie au cerveau reptilien, donc au territoire. Si l’enfant ne se sent pas désiré, l’enfant de sexe masculin, de même qu’une fillette qui vibre une énergie plus masculine auront tendance à uriner dans leur lit pour marquer leur territoire, tout comme l’animal mâle le fait. En générale l’enfant de sexe féminin est appréhensive et imagine le pire.         
             Ex : avant de sortir de sa demeure, il faut qu’elle passe à la toilette…inconsciemment, pour marquer son territoire.


#11
À quel endroit se logent les émotions? L’humain passe par des émotions de toutes sortes et à tous moments de sa vie, c’est pourquoi ces émotions se placent à des endroits différents du gros intestin. La majorité du temps, le gros intestin se serre puis il se relâche lorsque l’émotion diminue graduellement en attendant que l’on gère cette perturbation. Cette émotion se loge à un endroit précis dans le gros intestin selon l’âge, la force, le sexe et le lien affectif de la personne qui l’a provoqué. De plus, si cette personne ne règle pas ce tourment, l’âme va mettre en place des évènements pour revivre une situation semblable dans le but d’aider la personne blessée à prendre conscience de cette blessure afin de réharmoniser son corps. Plus l’âme aura un sentiment d’urgence face à la prise de conscience, plus elle mettra en place des évènements qui se succèderont de manière rapprochée. Si l’apprentissage ne se fait pas dans cette vie, il pourra même se perpétuer dans la ou les vies suivantes.

#12
Les inconforts printaniers qui produisent des écoulements nasaux et des éternuements sont le résultat d’une blessure émotionnelle qui se sont produites au moment de votre venue au monde. Par exemple, si on devance la venue au monde alors l’enfant ne se sentira pas respecté. Si l’enfant à sa naissance est séparé de sa mère pour une période de temps indéterminée, l’enfant se sentira abandonné. Lorsqu’une émotion semblable se vit à l’âge de 5 mois dans l’utérus, il commencera des intolérances alimentaires.

Prendre rendez-vous
#13
...

#14
...

#15
...

#16
...

Prendre rendez-vous
Share by: